tag:blogger.com,1999:blog-2194534881328954061.post7692806475603012269..comments2024-01-24T20:19:07.001-08:00Comments on touches of sense...: Space to think...sensor63http://www.blogger.com/profile/11879294013686784713noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-2194534881328954061.post-34472679032453991372014-02-10T00:20:07.623-08:002014-02-10T00:20:07.623-08:00Bonjour Elodie
La question d'espaces d'ap...Bonjour Elodie <br />La question d'espaces d'apprentissages me passionne. Voici quelques ressources que je collectionne:<br />http://www.scoop.it/t/spaces-to-learn<br /><br />Je m'intéresse dans la co-création d'espaces et depuis trois ans nous travaillons dans des espaces ouvertes à plusieurs en équipes flexibles de 2 ou 3 plutôt qu'un enseignant dans une petite boîte.sensor63https://www.blogger.com/profile/11879294013686784713noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2194534881328954061.post-15560531789248013812014-02-09T09:35:35.626-08:002014-02-09T09:35:35.626-08:00C'est drôle parce que je viens juste de parcou...C'est drôle parce que je viens juste de parcourir un "design for educator workbook" dont le sujet était comment rendre l'espace de ma classe à la fois plus intime, pour favoriser la réflexion individuelle, et plus "collaboratif". Le processus du design thinking est intéressant mais j'en retiens surtout la dimension évolutive, par essai erreur, et la possibilité bien sûr de faire réfléchir les élèves à leurs espaces de travail: qu'est ce qui pourrait m'aider à travailler, à apprendre, comment me sentir bien ici? Pour moi les murs etles espaces de l'école contraignent nos corps, mais surtout nos esprits.<br />Les élèves devraient designer leur école. L'investir en imaginaire et en émotionnel, en expérience. Et pourquoi pas la construire eux-mêmes.<br />Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/13584553370997872640noreply@blogger.com